Mathieu

Les ateliers m’ont apporté énormément.

Comprendre des choses sur mon passé et mieux analyser / gérer les enfants que ce soit dans la bienveillance, l’écoute, le partage, les colères, les pleurs….

Les temps d’écoute ont été très bénéfique et le partage d’expériences essentiel.

J’ai appris énormément de choses et après 3 mois d’ateliers je constate déjà beaucoup de changements positifs.

Ludivine est une personne bienveillante, à l’écoute, ouverte à toutes discussions et agréable à écouter.

Un énorme MERCI à toi

Eva

8 ateliers qui ont été forts en émotions, de grandes découvertes sur l’enfant que j’ai été et l’adulte que je suis.

Les pleurs de mes enfants étaient pour moi une douleur terrible, aujourd’hui je sais pourquoi et je parviens petit à petit à les accompagner sereinement pour qu’eux se guérissent.

L’écoute active a bouleversé positivement notre vie de famille et de couple.

Ludivine a su me mettre ne confiance naturellement, elle est douce, à l’écoute, ne porte jamais de jugement et pose toujours la petite question qui m’a permis de me questionner sur mes ressentis ou mes réactions.

J’ai aussi rencontré des personnes adorables lors de ces ateliers, nous avions un but commun : devenir les parents que nous souhaitions, ça a été très émouvant pour moi de nous voir avancer.

Les ateliers sont terminés, maintenant il faut se faire confiance, se laisser porter et continuer à croquer la vie à pleine dents avec nos bouts de chou 😊

S.

Suivre les ateliers à été pour moi une bouffée d’oxygène dans ma vie et notamment celle de maman. Ils m’ont permis de m’alléger, de prendre du recul et de comprendre certains mécanismes.

Sarah, maman de trois enfant 5, 3 et 1 ans

Quelques mots sur cette formation ?

Je dirais : tempête émotionnelle, travail sur soi, bienveillance, juste géniale ! 

La formation a répondu à toutes mes attentes et même au-delà, tellement plus au-delà d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à en ressortir aussi changée. Mon mari me voyant si épanouie, tellement plus tolérante et bienveillante avec nos enfants qu'il s'est inscrit à la session suivante.

Et Ludivine sait parfaitement nous accompagner dans ce nouveau cheminement. Je n'ai jamais ressenti de jugement de sa part, elle est douce et bienveillante.

Grâce à elle, je peux enfin dire que je suis sur la bonne voie pour être la maman que je voulais devenir.

Je lui en suis tellement reconnaissante.

Milles mercis.

Amandine

Les ateliers Vivre et grandir ensemble animés par Ludivine sont un moment de partage, d’écoute et de bienveillance sur le chemin de la parentalité. Le contenu de la formation est éclairant, il accompagne les participants sur leur propre voie en se familiarisant avec la philosophie de la parentalité créative. Il règne durant les séances une réelle bienveillance et une écoute active qui, de semaines en semaines, nous éveillent à nous-même et à notre relation avec nos enfants. Une très belle expérience ! Merci à Ludivine et aux participantes. 

Lucie

Au fil des ateliers une confiance s’établit. Nous sommes bousculés tout en douceur vers une évolution de nous même. Nous nous écoutons, observons, analysons, partageons pour grandir ensemble.

Que d'émotions lors de ce parcours, notre parentalité s'affine, s'affirme et s’imbrique avec notre personnalité, notre histoire et nos désirs.

Ludivine nous apporte un vrai bénéfice tant pour nous-même que pour notre famille.

Bénédicte

Maman de trois enfants de 23, 20 et 18 ans,  cette formation a été une pause de bien être où ma parole a été accueillie avec  bienveillance. Ça a été un moment offert, un temps pour réfléchir à la manière d'éduquer, d'être en relation avec les autres, ses proches.

Ça ne sera pas pour mes enfants qui sont maintenant trop grands. Mais je n'ai pas de regrets sur ce que j'aurais pu mettre en place si j'avais eu cet sensibilisation avant.

Par contre, ça m'a permis de découvrir et d'exercer l'écoute active, de partager des points de vues, des sensibilités et des expériences avec des mamans de tout âge.

Ce cycle, m'a permis de me mettre en pause, de me poser des questions sur ma manière d'être auprès des enfants. De ne pas reproduire des schémas familiaux, ou du moins en être conscient. Et surtout de ne pas accepter « gentiment » les schémas que l'on nous propose mais de voir ce qui est bien pour nos enfants en acceptant les différences de chacun.

Please reload

  Rouen, Seine Maritime (76), France